pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum

pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme...
Bonsoir à tous / Shalom !Voici le forum pour parler du processus du guiyour !Ce forum a pour objectif d'être le forum utile à toutes les personnes voulant entamer un processus de guiyour ou étant déjà engagées dans ce processus.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche de la bonne communauté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le guiyour -> Les étapes du parcours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 110
Localisation: New York

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 20:59    Sujet du message: A la recherche de la bonne communauté Répondre en citant

C'est à nouveau moi (ahah).


Je vais entamer ma recherche d'une communauté consistoriale proche de chez moi.
Dans le 15ème arrondissement se trouvent les communautés de Chasseloup-Laubat (métro cambronne) et celle de Ohel Mordekhai (métro dupleix).
Les connaissez vous ?
Quelles recommandations pourriez vous me donner tant au niveau vestimentaire qu'autres ?


Il me semble qu'il est important de fréquenter une communauté qui nous plaise et au sein de laquelle on se sente le mieux possible. 
Qu'est-ce qui vous a aidé à faire votre choix vous ?


Merci, 


Marion


Revenir en haut
Cheli06


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 142

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 08:26    Sujet du message: A la recherche de la bonne communauté Répondre en citant

Chalom Marion,


Pour les recommandations vestimentaires, un seul mot d'ordre : TSNIOUT ! Robe/jupe longue ou du moins en dessous du genoux. Pas de decolleté, et manches 3/4 en dessous des coudes. Pas de couleurs flashy, pas de maquillage à outrance. La simplicité .... la pudeur ! Qu'on ne te remarque pas !


Ensuite pour le choix de la communauté moi perso j'ai choisi la plus proche de chez moi qui est en meme temps la seul à des KM à la ronde, vu que je n'habite pas à Paris. Mais si tu as le choix je te conseille d'essayer les deux et de voir dans laquelle tu te sens le mieux. Vois la ou tu entends le mieux l'office.....
_________________
« Selon l’effort est la récompense. » (Talmud - Pirkei Avoth 5, 27)

J-2


Revenir en haut
Marion


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 110
Localisation: New York

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 11:03    Sujet du message: A la recherche de la bonne communauté Répondre en citant

Merci Cheli !
Pour la tenue c'est ok, j'ai trouvé une longue jupe noire et pour le reste j'ai ce qu'il faut.
C'est effectivement la façon dont je pensais procéder pour "choisir", merci de tes conseils !
Pense-tu que j'ai à prévenir le rabbin de la shoul je "choisirai" une fois que je me serais décidée ?
Merci encore


Revenir en haut
Cheli06


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 142

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 10:09    Sujet du message: A la recherche de la bonne communauté Répondre en citant

Chalom Marion et Chavoua Tov


Je pense que tu devrais commencer par y aller, voir si cela te convient. Et les choses vont se faire naturellement. Les gens vont commencer à venir te voir ou le contraire, tu vas rester plus longtemps aux offices, participer aux seoudots chlichi...... Et c'est la que le rabbin te remarquera et que tu te présentera. Enfin ca été mon cas..... Mais tu peux très bien aller le rencontrer de toi meme pour te présenter à la fin de l'office .... Comme bon te semble et surtout comme tu le sens ;-) 
_________________
« Selon l’effort est la récompense. » (Talmud - Pirkei Avoth 5, 27)

J-2


Revenir en haut
Esther
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 706

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 10:39    Sujet du message: A la recherche de la bonne communauté Répondre en citant

Shalom Marion !

Je ne connais pas les communautés dont tu parles mais je te donne les mêmes conseils que Cheli : fréquente les deux et le choix se fera tout seul.

Pour ce qui est de prévenir le rabbin : ça ne sert à rien de prévenir le rabbin de la shul où tu ne vas plus. Smile. En revanche quand tu auras décidé de la shul qui va devenir la tienne alors commence à parler aux gens, reste au kiddush le shabbat midi va aux cours pour les femmes s'il y en a etc. Tu peux te présenter toi-même au rabbin mais on peut aussi t'introduire auprès de lui.

Pour la tenue vestimentaire : le conseil de base : la tsniout mais aussi essaie de repérer les femmes religieuses et observe comment elles s'habillent Smile.

Bon courage à toi !

Shavoua tov à tous !
_________________
Esther, administratrice


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le guiyour -> Les étapes du parcours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com