pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum

pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme...
Bonsoir à tous / Shalom !Voici le forum pour parler du processus du guiyour !Ce forum a pour objectif d'être le forum utile à toutes les personnes voulant entamer un processus de guiyour ou étant déjà engagées dans ce processus.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon histoire
Aller à la page: <  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le guiyour -> Les étapes du parcours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chacha4487


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 35
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 10:48    Sujet du message: Mon histoire Répondre en citant

Enosh, c'est comme tu le sens, mais je pense que c'est mieux de le dire quand tu appelles.


Revenir en haut
Yokheved


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 1 148
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 14:02    Sujet du message: Mon histoire Répondre en citant

C'est plus correct de le dire au rabbin au téléphone, de manière à ce qu'il soit au courant (et notamment, si le nombre de fidèles est restreint, d'éviter des quiproquos gênants pour toi et le fait qu'on te compte dans le minian (quorum de dix hommes nécessaires pour la récitation de certains passages de l'office public).
Après, le jour-même, tout le monde n'a pas à être au courant de ta situation personnelle (on ne va pas te donner une kippa fluo avec marqué en grand dessus :"non-juif voulant se convertir" Wink  )
_________________
Je vous invite à compléter le petit sondage ici : http://guiyour.xooit.com/t489-G-ographie-du-forum.htm Merci ! :-)


Revenir en haut
Enosh


Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 07:14    Sujet du message: Mon histoire Répondre en citant

Tu as raison.

Revenir en haut
Enosh


Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 14:37    Sujet du message: Mon histoire Répondre en citant

Je n'ai pas réussi à avoir la synagogue au téléphone, je me suis déplacé à la synagogue (situé dans un quartier très sensible), elle était fermée et il parait qu'elle a déménagé. Tant pis, ce sera le prochain shabbat.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le guiyour -> Les étapes du parcours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com