pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum

pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme...
Bonsoir à tous / Shalom !Voici le forum pour parler du processus du guiyour !Ce forum a pour objectif d'être le forum utile à toutes les personnes voulant entamer un processus de guiyour ou étant déjà engagées dans ce processus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage religieux d'une convertie déjà mariée civilement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Nouvelle vie, nouveau départ -> L'après
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marion de marseille

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 15:28    Sujet du message: Mariage religieux d'une convertie déjà mariée civilement Répondre en citant

Shalom à tous, je reviens sur ce forum après une longue période d'absence (mon dernier message remonte à juin 2014  Shocked ). 

Je me présente de nouveau rapidement avant de vous exposer mes interrogations : 
Je m'appelle Marion, j'ai 42 ans, je suis mariée (civilement) avec mon mari (juif de naissance) depuis 11 ans et ensemble nous avons 2 enfants (6 et 10 ans). Mon parcours de conversion touche bientôt à sa fin Beezrat Hachem et j'avais une interrogation sur notre futur mariage post-conversion.

1. Je voulais savoir si le mariage religieux d'une convertie déjà mariée civilement et qui a déjà des enfants était différent d'un mariage "normal" ?
  2. Qui va m'accompagner sous la 'houpa ?
  3. Où vont être mes enfants pendant ce moment ? sous la 'houpa avec nous ou ailleurs ?
  4. Allons-nous avoir toutes les bénédictions ou y-a-t'il une différence ?

Merci de m'éclairer ou de partager votre expérience si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire.

Kol Touv

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HaDijoni

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2018 - 11:10    Sujet du message: Mariage religieux d'une convertie déjà mariée civilement Répondre en citant

Bonjour,
De bonnes nouvelles en perspective et des smahot!
1. Il vaut mieux demander à un rabbin, parce que chaque cas est particulier, cela dépend de votre mari et de vous-même. 
2. Il n'y a pas de halakha qui dit qui accompagne, c'est la décision des mariés. Le mieux est d'en discuter avec votre rabbin.
3. Les enfants seront là où vous leur dirait d'être, ou plutôt là où ils seront choisis d'aller. Lors de ma houpa beaucoup de neveux sont venus sous la houpa quand on a appelé leur papa pour faire une berakha. C'était assez rigolo de voir mon beau frère avec une petite fille accrochée à la jambe ou qui vient voir sa tante qui est kala. 
4. Comme la première question.
Au-delà de ces questions, il me semble que l'essentiel c'est que désormais vous formerez un couple juif à part entière et peu importe le passé HM résidera auprès de vous. She Tizkou livnot bait neeman beIsrael.

idfeagle

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 15:09    Sujet du message: Mariage religieux d'une convertie déjà mariée civilement Répondre en citant

Bonjour,

Alors je peux te répondre car je suis passée par là !

1 : mes enfants sont passés avec moi au beth din.

2 : avec nos 10 ans de mariage, nous sommes entrés ensemble tous les deux !

3 : les enfants sont entrés avec nous. Ils étaient avec nous sous la houppa !

4 : aucune différence !

Ce qui était sympa c'était de nous remarier ! Il y avait surtout pour moi une fierté d'avoir réussi ma conversion ! 18 ans d'attente entre la première lettre et le mikvé. Tous ceux qui m'ont soutenue étaient là !

Beatslakra !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29    Sujet du message: Mariage religieux d'une convertie déjà mariée civilement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Nouvelle vie, nouveau départ -> L'après Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation