pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum

pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme...
Bonsoir à tous / Shalom !Voici le forum pour parler du processus du guiyour !Ce forum a pour objectif d'être le forum utile à toutes les personnes voulant entamer un processus de guiyour ou étant déjà engagées dans ce processus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attestation d'assiduité d'une année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le guiyour -> Les étapes du parcours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harmony

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 13:13    Sujet du message: Attestation d'assiduité d'une année Répondre en citant

Boker tov à tous,

J'ai une question concernant l'attestation d'assiduité donnée par le Rabbin d'une communauté.
J'ai essayé de joindre le Consistoire ce matin mais je n'ai pas réussi à les avoir.

J'aimerai savoir à quel moment le Rabbin de ma Communauté peut me donner mon attestation d'assiduité de fréquentation de la choul :
1) est-ce à partir du moment où je suis rentrée dans la choul ? et que je participe à toutes les offices ?
2) est-ce à partir du moment où j'ai reçu un retour du Consistoire pour ouverture du dossier ?

Pour info, cela fait donc 1 année que je suis rentrée dans ma choul, sans aucun RDV au Consistoire.
J'attends dons le précieux sésame pour obtenir mon premier RDV. Mais selon le moment 1 ou 2, j'aurai mon RDV plus ou moins tard...

Merci par avance pour vos retours.

Chabbat Chalom et Hag Pessah Sameah !

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
idfeagle

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 14:05    Sujet du message: Attestation d'assiduité d'une année Répondre en citant

La réponse est 1. Tu dois attester de ta fréquentation de communauté depuis une année. En gros tu as vécu une année juive. Tu as pu voir de près tous les engagements que cela nécessite.  Vérifie auprès du rabbin s'il peut te la fournir. Certains ne la communiquent pas facilement.

Beastlakra et chabbat shalom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: Attestation d'assiduité d'une année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le guiyour -> Les étapes du parcours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation