pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum

pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme...
Bonsoir à tous / Shalom !Voici le forum pour parler du processus du guiyour !Ce forum a pour objectif d'être le forum utile à toutes les personnes voulant entamer un processus de guiyour ou étant déjà engagées dans ce processus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Aude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le Trombinoscope -> Une petite présentation ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aude

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 15:35    Sujet du message: Présentation Aude Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'appelle Aude, j'ai 31 ans et j'habite à Paris. Je suis traditionnellemment de famille catholique, j'ai fait le catéchisme et ma première communion mais je ne suis pas allée plus loin car ça ne me correspondait pas vraiment. Mes parents nous ont toujours laissé libre (mon frère et moi) de croire et de penser ce qu'on voulait. 

Il y a 4 ans, ma grand-mère est décédée. Nous étions très proche et l'une de nos dernières conversations était sur la religion. Elle m'a avoué qu'elle s'était toujours sentie plus proche du protestantisme mais qu'elle n'avait rien fait par rapport à la famille. Toutefois, elle m'a aussi dit qu'il fallait que je suive mon chemin et ne pas faire comme elle avait fait. 

Cela m'a fait beaucoup réfléchir, et c'est vrai que le catholicisme ne me correspond pas et c'est peut être pour ça que je m'en suis détournée. Je me suis renseignée sur d'autres religions ou philosophies spirituelles mais sans m'y attacher vraiment. 

En septembre dernier, je suis allée en voyage à Rome avec un ami, le seul juif que je connaisse et il a tenu à aller à la synagogue de Rome. Ce fut comme une révélation. J'étais bien là-bas. J'y ai acheté un médaillon avec l'arbre de vie qui, dans la kabbale juive, a une très forte symbolique qui m'a immédiatement touchée. J'ai commencé à lire sur le sujet beaucoup de choses et je me suis retrouvée dans chaque idée. J'avais un peu peur des dogmes, de la cacherout, mais même après avoir lu sur le sujet, cela ne m'a pas semblé si effrayant que ça. J'ai eu comme des "appels" depuis. Je vais bientôt déménagé et mon nouvel appartement va se retrouver en face d'un Beth Habbad, mon anniversaire tombe un 28 février, et en 2018, le soir du 28 février commence Pourim et l'histoire d'Esther, qui est un personnage biblique qui me fait écho depuis de nombreuses années. Chaque fois que j'ai eu des doutes, ou des questions, il suffisait que j'ouvre l'un de mes livres pour résoudre ce doute ou cette question. Je ne suis habituellement pas superstitieuse mais tous ces signes et encore d'autres que j'ai eu me font me dire que je suis dans la bonne voie. 

Le problème est que je suis toute seule dans ma démarche. Je ne souhaite pas solliciter trop mon ami même si il m'a donné plusieurs bons conseils. J'aimerai aller plus loin, faire shabbat, aller dans une synagogue mais je ne sais pas trop comment faire. Si vous avez des idées, des conseils je suis vraiment preneuse. Car lire des livres et me documenter sur le sujet c'est bien mais c'est tellement vaste. Je ne suis pas sûre de bien faire les choses. Je ne sais pas si j'irais jusqu'à me convertir pour le moment mais je veux aller le plus loin possible pour être sûre de mes choix et votre aide me serait très précieuse. Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le Trombinoscope -> Une petite présentation ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation