pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum

pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme...
Bonsoir à tous / Shalom !Voici le forum pour parler du processus du guiyour !Ce forum a pour objectif d'être le forum utile à toutes les personnes voulant entamer un processus de guiyour ou étant déjà engagées dans ce processus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En cours dans ma tête et dans mon coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le Trombinoscope -> Une petite présentation ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ruddy

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 10:52    Sujet du message: En cours dans ma tête et dans mon coeur Répondre en citant

Bonjour,

Je suis né dans la Marne, précisément en Champagne-Ardenne, patrie de Rachi. Mon père est muté en région parisienne, à Créteil, quartier du lac ou commence à s'installer 
une petite communauté juivequi deviendra plus tard la plus grande d'Europe.

Je commence par travailler à l'âge de 17 ans et trouve un emploie à une rue de celle des Rosiers pour mon apprentissage. Quelques années plus tard je découvre avec délice la culture 
juive (séfarade) pendant 4 ans à Fontenay Sous Bois, ou les employés de la société dans laquelle je travail sont juifs pour la plupart. Décidant d'évoluer dans mon domaine de compétence 
je réponds à une annonce dont l'employeur se situe  rue des Rosiers, ce n'était pas stipulé dans l'annonce. Je suis engagé quasiment sur le champ et côtoie de loin le monde juif orthodoxe, 
mon patron est étudiant à la yéchiva Mordekhai. Je passe tous les jours devant la plus vieille synagogue de Paris rue Pavé. Après 2 ou 3 ans rue des Rosiers je suis rappelé par mon ancien employeur 
de Fontenay Sous bois pour une brève mission, puis je vagabonderai et très souvent travaillerai pour  des employeurs juifs sans chercher particulièrement à travailler pour eux.

Et puis les drames... Je rencontre la fille de mes rêves, une sublime créature japonaise, une relation passionnelle de 2 ans qui finira comme tous les amours passionnés...en se déchirant.
Avec cette rupture je perds pied et fréquente les bars toujours un verre à la main, je m'enivre non pas pour tomber ivre mort mais pour noyer au long court mon mal être. J'y rencontre 
des individus comme moi, des brisés de la vie, des alcooliques et hélas aussi des tordus de toutes sortes. Dans les vapeurs de l'alcool et les volutes de fumé on croit trouver des amis
mais il n'en est rien. Je continue la chute et sombre encore plus en fumant de la résine de cannabis quotidiennement, 10-15 joints quotidiennement. Inutile de préciser que ce rythme de vie 
(ce trou noir) de 5-7 ans  va impacter ma santé et c'est le cas.  Un matin je tombe littéralement au sol, emmené aux urgence je suis déplacé en soins intensifs pendant 15 jours. Le diagnostique 
tombera et il sera sévère, mes poumons sont en lambeaux, poly-traumatisés (sarkoidose, granulomatose, emphysème) il me reste 15% de capacité respiratoire et c'est irréversible. Il me faudra 
vivre avec de l’oxygène jusqu'à la fin de mes jours, on me posera également une sonde gastrique pour me nourrir que je garderai un long moment.

Le retour à la normale sera long et mouvementé, parfois douloureux... Et puis enfin la lumière il y a 3 ans avec un projet immobilier qui se monte, mes parents achète un appartement pour eux et 
un pour moi dans la même résidence. C'est en emménageant que je vois la synagogue littéralement en face de notre bâtiment. En me renseignant sur cette synagogue il apparaît qu'elle est étroitement
liée avec celle de la rue Pavé. Je prends conscience qu'il y a un fil conducteur, comme un signe dans tout ce désordre et reprends l'étude de la Torah et de bien d'autres textes. Mon bureau est devenu 
une petite librairie juive ou je m'instruis quotidiennement plusieurs heures par jours. 

Alors certe, mon corps est brisé pour toujours, mais j'aurais réussi à sauver un peu de mon âme. 

++

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HaDijoni

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 11:40    Sujet du message: En cours dans ma tête et dans mon coeur Répondre en citant

Bonjour,
tu es incroyable d avoir eu cette force pour te relever. Quels sont les livres que tu aimes etudier?
Gut Shabbes
PS: Finalement tu t es converti aussi?

idfeagle

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 15:02    Sujet du message: En cours dans ma tête et dans mon coeur Répondre en citant

whaaaa j'admire ... respect ! Beastlakra.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18    Sujet du message: En cours dans ma tête et dans mon coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le Trombinoscope -> Une petite présentation ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation