pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum

pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme...
Bonsoir à tous / Shalom !Voici le forum pour parler du processus du guiyour !Ce forum a pour objectif d'être le forum utile à toutes les personnes voulant entamer un processus de guiyour ou étant déjà engagées dans ce processus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre sur shabbat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> L'étude -> Bibliothèque juive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie2

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 10:52    Sujet du message: Livre sur shabbat Répondre en citant

Qui pourrait me conseiller un livre sur Shabbat? J'ai déjà lu le Choulhan Aroukh. Merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HaDijoni

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 20:49    Sujet du message: Livre sur shabbat Répondre en citant

Bonjour,

sur Shabbat si vous connaissez bien le Choulhan Aroukh c'est tres bien. Par contre n'hesitez pas a demander des precisions quand vous etes invitee:
1) pour verifier que vous avez bien appris
2) la pratique est irremplacable.

Par choulhan Aroukh je suppose que vous voulez dire un des trois livres suivants:
- Abrege du Grd Rabbin Weil
- Abrege pour sefarade (le marron) j ai oublie le titre
- Abrege du CHoulhan Aroukh du Rav SHlomo Ganzfried

Maintenant si vous voulez en savoir plus il y a en indispensable: Le Chemirat Shabbat en deux volumes. Avec un index tres bien fait.
http://www.librairieness.fr/lois-juive/873-chmirat-chabbat-kehilkheta-.html

Bon courage

Dernière édition par HaDijoni le Sam 2 Déc 2017 - 17:33; édité 2 fois
Julie2

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 11:05    Sujet du message: Livre sur shabbat Répondre en citant

Merci pour ta réponse, on ne peut plus clair  Smile

Concernant le Choulhan Aroukh, j'ai effectivement l'abrégé pour séfarades, le "marron"! Le titre : Choulh'ane Aroukh, recueil des lois les plus courantes selon la tradition sépharade.

Concernant le Chemirat Shabbat kehilkheta, le lien que tu m'a mis a l'air d'être en un volume. Au vu de mes recherches, je pense que l'ancienne version est en 2 volumes et la nouvelle en 1 volume.

Shabbat shalom!

HaDijoni

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 17:27    Sujet du message: Livre sur shabbat Répondre en citant

Bonjour,
effectivement le mien est en deux volumes. Je ne sais pas si la nouvelle edition est aussi bien que la premiere mais j imagine que oui.
Shavoua Tov

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18    Sujet du message: Livre sur shabbat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> L'étude -> Bibliothèque juive Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation