pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum

pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme...
Bonsoir à tous / Shalom !Voici le forum pour parler du processus du guiyour !Ce forum a pour objectif d'être le forum utile à toutes les personnes voulant entamer un processus de guiyour ou étant déjà engagées dans ce processus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shabbat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> L'étude -> La Halakha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie2

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 16:42    Sujet du message: Shabbat Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour résoudre les énigmes suivantes sur la cuisine pendant Shabbat :

- est-ce que si je sors une casserole de riz du réfrigérateur, je peux la réchauffer?
- à quelle température on considère qu'il y a cuisson?
- est-ce qu'on peut éplucher un concombre? Avec quoi? Un éplucheur, un couteau?
- quelle est la différence pour réchauffer un plat solide ou un plat liquide?
- si je fais une salade, comment doit-on faire pour ne pas trier? Est-ce que je peux enlever les feuilles abîmées, par exemple?

Je suis preneuse de vos réponses. Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
idfeagle

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 12:26    Sujet du message: Shabbat Répondre en citant

Alors pour shabbat il faut acheter une plaque chauffante dite plata que tu branches avant shabbat. 

Question 1  : est-ce liquide ou solide ? Si c'est liquide poser avant shabbat mais pas possible de soulever la casserole. Si c'est solide : OK Un riz cantonnais, des pommes de terres etc. sont solides. Maintenant un mijoté c'est plus compliqué. 
Qestion 2 : cuisson : yad soledet bo. Tu vois bien quand c'est brulant ou pas.
Question 3 : épuchage avec un couteau. 
Question 4 : 
Question 5 : prépare ta salade à l'avance !!!! Maintenant, tu comprends pourquoi il y a beaucoup de salades cuites à shabbat !!!!

Julie2

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 11:54    Sujet du message: Shabbat Répondre en citant

Merci pour ta réponse idfeagle!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: Shabbat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> L'étude -> La Halakha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation