pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum

pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme...
Bonsoir à tous / Shalom !Voici le forum pour parler du processus du guiyour !Ce forum a pour objectif d'être le forum utile à toutes les personnes voulant entamer un processus de guiyour ou étant déjà engagées dans ce processus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le Trombinoscope -> Une petite présentation ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tova

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 18:29    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. 

Je m'appelle Nora, j'ai 18 ans et j'habite Paris. J'ai enfin décidé de sauter le pas et de m'inscrire sur ce forum que je suis régulièrement. 
Pour vous expliquer ma situation, depuis 3 ans je m'intéresse au judaïsme et j'essaie d'en apprendre tous les jours. Au début la question de la conversion ne se posait pas, puis il y a de cela un an que je me suis rendue compte et que j'ai décidé qu'un jour je me convertirai. J'attends tout simplement de vivre seule pour pouvoir pratiquer sans déranger mes parents. J'ai d'ailleurs très peur de leur réaction le jour où je leur dirai, bien que je pense qu'ils ont déjà remarqué mon intérêt pour cette religion. Je suis prête à attendre si c'est le prix à payer, et je me dis que ce n'est pas du temps perdu puisque je le passe à m'informer et étudier petit à petit. Ce temps me permet également d'être sûre de ma décision car je suis jeune encore et je ne veux pas me lancer dans quelque chose qui finalement ne me ressemblerait pas. (Bien que pour l'instant je n'ai aucun doute). 
J'ai déjà appris beaucoup de choses, notamment l'hébreu que j'apprends seule (mon niveau n'est absolument pas parfait et j'ai encore beaucoup à faire), j'étudie les fêtes, etc.
J'ai la chance d'avoir ma meilleure amie juive et je peux donc participer a de nombreux chabbatot ainsi qu'aux fêtes. J'ai vécu des choses qui m'ont permis de réaliser que ma démarche était sincère et que j'étais réellement passionnée par cette religion que je considère comme ma religion (bien que je ne sois pas -encore- juive). 
J'ai tellement d'autres choses à dire que je pense qu'un post ne suffira pas ! Je me ferais un plaisir de répondre à vos messages et si certains le souhaitent d'échanger en privé. 
Y a t'il des gens en cours de conversion habitant à Paris sur ce forum? 

Merci d'avance pour vos réponses,
Chavoua tov. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HaDijoni

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 20:54    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,
bienvenue sur le forum. Bon courage pour tes reflexions et si Dieu veut ta demarche quand tu te sentiras prete

Ariel

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 13:51    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue. 

Je suis en conversion sur Paris, je me suis retrouvé dans votre présentation. L'annonce à la famille est aussi difficile qu'importante, du moins pour 

réduire le flou identitaire résultant de nos situations de "convertis. 

Si vous avez des questions ou que vous cherchez des conseils pour affronter le Consistoire, vous êtes au bon endroit.  Confused

Tova

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 23:53    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ariel a écrit:
Bonjour et bienvenue. 

Je suis en conversion sur Paris, je me suis retrouvé dans votre présentation. L'annonce à la famille est aussi difficile qu'importante, du moins pour 

réduire le flou identitaire résultant de nos situations de "convertis. 

Si vous avez des questions ou que vous cherchez des conseils pour affronter le Consistoire, vous êtes au bon endroit.  Confused

Merci beaucoup!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le Trombinoscope -> Une petite présentation ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation