pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum

pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme...
Bonsoir à tous / Shalom !Voici le forum pour parler du processus du guiyour !Ce forum a pour objectif d'être le forum utile à toutes les personnes voulant entamer un processus de guiyour ou étant déjà engagées dans ce processus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emouna et dépression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> L'étude -> Autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CelinaSyl

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 01:29    Sujet du message: Emouna et dépression Répondre en citant

Shalom à toutes et à tous!

L'anonymat offert par les forums me permet d'aborder ici un sujet délicat et qui me concerne particulièrement.

On lit souvent que la dépression est un manque d'émouna, que pour s'en sortir, il faut s'en remettre à Hachem et essayer de penser aux autres. Cela est sûrement vrai dans beaucoup de cas. Cela fait partie de notre sagesse et cela est plein de bon sens... sauf que...

Pardonnez-moi de livrer des détails personnels assez désagréables à lire:
Gravement maltraitée durant l'enfance et victime de presque tous les sévices que vous pouvez imaginer (ne le faites pas), les docteurs sont unanimes sur le fait que la chimie de mon cerveau ( notamment la gestion des émotions et de la douleur) est physiologiquement modifiée; je souffre de stress post-traumatique , décompressant en épisodes dépressifs majeurs ( pour reprendre les termes des médecins) et de trouble anxieux généralisé. J'ai aussi développé à cause de cela plusieurs maladies autoimmunes et un très grave handicap qui a failli me coûté la vie et m'a paralysée pendant tout un moment.

Je marche à nouveau; m'habille seule, ai décroché un diplôme universitaire avec distinction sans aide familiale et recommence à faire des petits boulots en attendant de travailler comme tout le monde. C'est à ma foi en Hachem que je dois la vie ! C'est un miracle que je sois toujours en vie et ne sois pas à terre alors que de nombreuses personnes en bonne santé n'auraient pas pu affronter tout cela.

La emouna, c'est un don qu'Hachem m'a faite. Pourquoi cette merveilleuse bénédiction et comment en être digne ? Voilà une première question. Une deuxième est : comment expliquer ce paradoxe d'avoir un fond de soi une certitude si forte de l'amour et de la bienveillance d'Hachem, tout en étant rongé par l'angoisse, harcelé par des cauchemars horribles et prisonnier d'une vision désabusée de l'humanité laissant peu de place à l'envie de créer des liens.

Je n'ai pas choisi. C'est médical, biologique, et j'essaie de m'améliorer. Mais parfois, je me sens coupable de mon état.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou me renvoyer à des lectures?

Je vous remercie et vous souhaite plein de joie et de bénédictions !

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 01:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
idfeagle

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 19:07    Sujet du message: Emouna et dépression Répondre en citant

whaaaaa quelle force !!!

as tu essayé l'hypnose eriksonnienne ??? contacte moshé aaron marciano www.mosheaaron.com pour lui demander vers qui aller. Lui ne fait que l'amaincissement  dit allegement des corps !

Beastlakra ! 

CelinaSyl

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 00:56    Sujet du message: Emouna et dépression Répondre en citant

Merci idfeagle!

C'est beaucoup trop cher pour moi et je ne pense pas que ce soit super adapté. En plus, j'habite en Belgique...
Bonne soirée à toi :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59    Sujet du message: Emouna et dépression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> L'étude -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation