pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum

pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme...
Bonsoir à tous / Shalom !Voici le forum pour parler du processus du guiyour !Ce forum a pour objectif d'être le forum utile à toutes les personnes voulant entamer un processus de guiyour ou étant déjà engagées dans ce processus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conversion Reims

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le Trombinoscope -> Une petite présentation ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ShalomAleicheim

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 14:30    Sujet du message: Conversion Reims Répondre en citant

Shalom,
Je m'appelle Léna, j'ai 17 ans et je suis de Reims.
Je suis née de parents athée mais j'ai été baptisé.
J'ai l'envie de me convertir au judaïsme depuis l'âge de 13 ans mais je n'ai jamais fait le grand pas.. J'aimerais beaucoup me convertir mais je ne connais pas de personnes juives à Reims et donc je me sens coincé. 
J'ai toujours eu une passion folle pour le judaïsme, j'apprends l'hébreu et la tradition juive. Je me suis toujours sentie juive malgré que je n'ai aucun lien de parenté avec des juifs.
J'aimerais savoir sur ce site il y a des gens de la communauté juive de Reims qui pourrait m'aider pour ma conversion, ou alors un protocole pour ma conversion, merci! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariel

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 12:19    Sujet du message: Conversion Reims Répondre en citant

Bonjour, je suis de Reims mais en conversion sur Paris, je compte bientôt rencontrer le rabbin de Reims. Si tu as des questions ou besoin de conseils n'hésite pas Smile 

ShalomAleicheim

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 13:07    Sujet du message: Conversion Reims Répondre en citant

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais y réfléchir, merci!  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: Conversion Reims

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le Trombinoscope -> Une petite présentation ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation