pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum

pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme...
Bonsoir à tous / Shalom !Voici le forum pour parler du processus du guiyour !Ce forum a pour objectif d'être le forum utile à toutes les personnes voulant entamer un processus de guiyour ou étant déjà engagées dans ce processus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour une première fois à la synagogue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le guiyour -> Les étapes du parcours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlea15

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 22:16    Sujet du message: Pour une première fois à la synagogue ! Répondre en citant

Bonsoir, 

J'aimerai savoir à quelle heure sont les offices de shabbat le samedi ? Comment doit être ma tenue et qu'est-ce que je dois prendre avec moi pour ma première fois à la synagogue ? 

J'aimerai aussi savoir si je dois leur prévenir ma venue à l'avance ?

Merci beaucoup. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 22:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HaDijoni

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 07:02    Sujet du message: Pour une première fois à la synagogue ! Répondre en citant

Salut charlea,
1) horaires: ca varie d une syna a une autre, donc faut se renseigner.
2) prevenir: si c est une petite communaute, c est mieux de prevenir a l avance. Peut etre peux tu en profiter pour demander les horaires.
3) tenue: une tenue en accord avec la loi juive. C est a dire une jupe/robe longue d au moins 10 cm en dessous des genoux. Un haut qui cache les coudes, le dos et les omoplates.
Pas trop de maquillage.
petite digression sur la tsniout: Que ce soit pour un homme ou une femme, il est attendu d un juif qu il est une tenue correcte, qu il soit propre sans presque aucun excentrisme. Pourquoi? Car la valeur d un homme ou d une femme se mesure par ses qualites intrinseques: morales, comportementales, respect des commandements.
Bon courage pour cette premiere

Charlea15

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 09:09    Sujet du message: Pour une première fois à la synagogue ! Répondre en citant

Merci beaucoup HaDijoni 😉

Je ne sais pas du tout si c'est une grande ou petite communauté. J'ai envie d'aller dans cette synagogue car je passe régulièrement devant et que je la sens bien. Après, si non, dans le centre ville, il y en a aussi une autre ...

Merci aussi pour le conseil vestimentaire, j'ai tout ce qu'il me faut. Au départ, j'avais peur de la Tsniout et tout ça mais maintenant, je commence à prendre confiance, je vois à quel point on peut être belle et bien + élégante avec un beau haut et une jupe. Je commence à trouver les pantalons de plus en plus moche !

Après, (je sors un peu du sujet), je vois que dans ta localisation, tu as mis "Israël", tu t'es installée où là-bas ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58    Sujet du message: Pour une première fois à la synagogue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le guiyour -> Les étapes du parcours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation