pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum

pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme...
Bonsoir à tous / Shalom !Voici le forum pour parler du processus du guiyour !Ce forum a pour objectif d'être le forum utile à toutes les personnes voulant entamer un processus de guiyour ou étant déjà engagées dans ce processus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perdue :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le tableau d'affichage -> Un problème ? Non c'est impossible...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlea15

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 20:45    Sujet du message: Perdue :( Répondre en citant

Bonsoir, 

Je m'adresse à vous car je me sens perdue Sad 

J'ai eu mon indépendance pendant deux ans et depuis quelques mois, je suis retournée vivre chez mes parents. 
Le problème, c'est que le courant ne passe plus ! Il y a des disputes quasi tous les jours ! 
J'ai envie d'avoir à nouveau mon indépendance, mais, le problème, c'est que de nos jours, c'est super compliqué de trouver un boulot, surtout avec les études que j'ai fait. 
Je ne sais pas quoi faire Sad ! Comme je vis toujours chez eux, je ne peux même pas commencer à faire la cacherout, ni même ne plus manger de porc, ils se poseraient des questions. 
Vraiment, je ne sais pas quoi faire. Je sens qu'au fond de moi, je veux commencer ma conversion. J'en ai marre d'attendre. En plus de ça, je n'ai personne à qui en parler dans mon entourage. 

Désolée, si c'est brouillon, j'ai écrit ce qui me venait avec mon cœur. 

J'aimerai avoir de vos conseilles et soutiens Wink Ça me remonterait le morale.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurents

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 22:33    Sujet du message: Perdue :( Répondre en citant

Bonsoir, je comprends ce que tu ressens. J'ai vécu à peu près la même et le conseil que je veux te donner c'est de ne pas te presser. Continue d'apprendre seul de ton côté (internet ou livre) et ne te met pas la pression car sinon c'est invivable 

Quand tu seras sûre de ton choix (ou si tu es déjà sûre) parle en à tes parents pour que ce soit plus simple si tu veux absolument pratiquer un minimum mais en douceur car c'est compliqué pour eux aussi. Et Beezrat Hashem le jour viendra où tu pourras pratiquer comme tu le souhaite !!
Si tu veux m'en parler en Mp c'est avec plaisir

Shabbat shalom 

Charlea15

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 14:30    Sujet du message: Perdue :( Répondre en citant

Salut Laurents,

Je t'en ai envoyé un Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58    Sujet du message: Perdue :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pour parler du guiyour, la conversion au judaïsme... Index du Forum -> Le tableau d'affichage -> Un problème ? Non c'est impossible... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation